Aller au contenu principal du site
RETROUVEZ-NOUS

LA CLAPE - CHATEAU D'ANGLES - CLASSIQUE ROUGE 2017

LES VINS ROUGES, SUD OUEST

Depuis juin 2015, La Clape est la première et unique Appellation Communale du Languedoc.

 

Pour son assemblage, le Château d'Anglès - classique 2017 rouge est composé de 3 cépages dont la Syrah, le Grenache, et le Mourvèdre.

 

Dégustation :

La robe est rouge à reflets noirs, le nez exhale des arômes de petits fruits rouges et noirs bien mûrs, d’épices, et la bouche est souple et fruitée, fraîche et structurée par des tanins très soyeux.

"Le fruit et les épices de la Syrah vinifiée avec délicatesse associés à la rondeur du Grenache, un complément de Mourvèdre pour la structure et la touche mentholée rafraîchissante de La Clape.

Un vin gourmand et équilibré́ à déguster sans complexes ! " Eric Fabre

 

Pour les curieux...

"Jules César offrit cette montagne rocailleuse, surplombant la mer Méditerranée, comme récompense à ses meilleurs légionnaires. Ainsi les soldats romains de la 10ème légion furent les premiers à planter de la vigne sur le massif de La Clape.

La viticulture a perduré au travers des siècles, et plus de mille ans après, le Languedoc passe sous la bannière du Roi de France Louis VIII. Une grande partie de la région est alors gérée, pour le compte du Roi, par les Baillys d’Anglès de 1226 jusqu’à la Révolution.

Ce fut Barthélémy Etienne d'Anglès, maire du village, qui reprit la propriété après la Révolution. Le vignoble reste dans la famille Anglès pendant plus d’une centaine d’années.

Après sa division fin 19ème, la famille Fabre a su saisir l’opportunité de réunir à nouveau Château d’Anglès, au début d’un nouveau millénaire prometteur ! "