Aller au contenu principal du site

VOSNE ROMANEE 1ER CRU - LES BEAUX MONTS

LES VINS ROUGES, BOURGOGNE

DOMAINE MICHEL NOELLAT

Le Vosne Romanée 1er Cru Les Beaux Monts du Domaine Michel Noellat est issu du vignoble de Bourgogne et plus précisément de la région viticole appelée Côte de Nuits, au coeur de Vosne Romanée.

Fidèle à une viticulture traditionnelle, il s'étend sur vingt cinq hectares de MARSANNAY LA COTE (Côte de Nuits) à POMMARD (Côte de Beaune)

 

Assemblage : 

Ce vin est un monocépage, composé essentiellement de pinot noir,

 

Caractéristiques :

- Ce vin présente une robe rubis violette intense et profonde, très soutenue.

- Le nez est sublime, concentré et profond, sur des arômes de fruits rouges et noirs comme la framboise, la fraise et le cassis; le deuxième nez évoque des arômes légèrement épicés, de cuir, et de torréfaction.

- En bouche, c’est un vin racé, typé, mais plein de noblesse et de distinction, la matière est profonde avec une certaine puissance, mais toujours enrobée dans une texture de velours, les tanins sont fins, élégants, avec du grain. 

 

Accords mets & vins :

Il est excellent sur des gibiers à chair tendre. Il se consomme à 16°C. 

 

 

Pour les curieux... 

Le Domaine a été fondé au 19ème siècle par Félix NOELLAT. Puis Michel NOELLAT (1927-1989) épousa une très lointaine cousine de Chambolle : Le Domaine aurait pu s’appeler NOELLAT-NOELLAT. 

Il est aujourd'hui géré par la 5ème génération. Les deux frères : Alain et Jean-Marc ont succédé à leur père Michel à la suite de son décès en 1989.