Aller au contenu principal du site

LUBERON - GRAND MARRENON

LES VINS ROUGES, RHONE

LUBERON

Le Grand Marrenon rouge est un vin de la Vallée du Rhône, d' appellation Lubéron.

 

Pour son assemblage, ce vin est composé de 2 cépages dont la Syrah et le Grenache noir. 

 

Caractéristiques :

- Ce vin arbore une belle robe couleur rubis violine intense typique d’une forte concentration. Le nez est expressif, gourmand et très flatteur avec des notes de fruits mûrs, confiturés et de tabac blond. En bouche, douceur et gourmandise à l’attaque avec une dominante de fruits frais. La bouche se complexifie avec le fondu du boisé qui se mêle à des notes de cuir et d’olive noire. Belle amplitude due à l’intensité aromatique, soutenue par la concentration des tanins, bien structurés et intégrés, qui ne présentent aucune espèce d’agressivité. L’ensemble est riche et soyeux.

 

Ce vin pourra être servi en accord sur des mets tels qu'un boeuf en daube, une dinde aux truffes, ou encore des fromages affinés.

 

Pour les curieux... 

En 1966, Pétula Garcia, une riche Brésilienne hérite d’une maison forestière, dénommée Marrenon située au cœur du massif du Luberon.

Succombant au charme des paysages, elle s’y installe et invite ses nombreux amis du monde entier à découvrir ce coin de Provence méconnu.

Elle organise alors une multitude de fêtes et demande aux vignerons du Luberon de lui élaborer une cuvée qu’elle signe du nom de Marrenon.