Aller au contenu principal du site

LUBERON AMOUNTANAGE ROUGE - AGRICULTURE BIOLOGIQUE

LES VINS ROUGES, RHONE

Amountanage est un vin dont la sélection de parcelles se situe au pied du massif du Lubéron d'où sa classification par le producteur dans Les Terroirs d'altitude.

C'est un vin de la Vallée du Rhône, d' appellation Lubéron.

 

Ce vin est issu de l'Agriculture Biologique, pour son assemblage il est composé de 2 cépages dont la Syrah et le Grenache noir. 

 

Caractéristiques :

Amountanage revêt une belle robe couleur rubis. Le nez jeune et ouvert de fruits frais (framboise, cassis) et une pointe de fruits mûrs. En bouche, l'attaque suave avec une matière enrobée où l’on retrouve les arômes de fruits frais ainsi qu’une pointe de liqueur de cassis. Finale nette et fraîche. 

Ce vin pourra être servi en accord sur des mets tels que des viandes rouges ou encore des gibiers ; côtes de boeuf, cuissot de chevreuil.

 

Pour les curieux... 

En 1966, Pétula Garcia, une riche Brésilienne hérite d’une maison forestière, dénommée Marrenon située au cœur du massif du Luberon.

Succombant au charme des paysages, elle s’y installe et invite ses nombreux amis du monde entier à découvrir ce coin de Provence méconnu.

Elle organise alors une multitude de fêtes et demande aux vignerons du Luberon de lui élaborer une cuvée qu’elle signe du nom de Marrenon.