Aller au contenu principal du site

GEVREY CHAMBERTIN - DOMAINE GHISLAIN KOHUT

LES VINS ROUGES, BOURGOGNE

Le Gevrey Chambertin du Domaine Ghislain Kohut est issu du vignoble de Bourgogne et plus précisément de la région viticole appelée Côte de Nuits.

 

Assemblage : 

Ce vin est un monocépage, composé uniquement de pinot noir,

 

Caractéristiques :

- Ce vin présente une jolie robe rubis foncé aux reflets qui tire sur le grenat, elle est d’un très bel éclat.

- Le nez le vin se révèle sur des notes de fruits rouges et fruits noirs, cerise, groseille et cassis, évoluant sur des notes florales comme la violette.

- Le nez  est partagé entre des arômes floraux (violette et pivoine), fruités (cassis, griotte, coing), animaux, musqués et poivrés.

- La bouche révèle des tanins  sont fermes, persistants et denses. Ce type de vin doit impérativement être gardé deux ou trois ans avant d’être consommé, le temps que la fermeté de sa jeunesse se transforme en sagesse et douceur. Plus tard il offrira une palette aromatique tirant vers les notes de venaison, comme le cuir, la fourrure et des notes épicées comme la réglisse. 


 

Accords mets & vins :

Il sera s'accordera parfaitement avec un boeuf braisé en sauce, mais également du gibier à poils ou encore du porc grillé ou rôti.

 

Pour les curieux... 

C’est un Domaine familial de Père en Fils, qui existe depuis 60 ans.

Aujourd'hui l'exploitation, divisée en 80 parcelles sur 10 hectares, regroupe plusieurs appellations.

Le tout sur des principes visant à respecter au mieux l'environnement et la biodiversité. (bonne connaissance car implication dans des structures de gestion de la Faune et de la Flore)