Aller au contenu principal du site

CROZES HERMITAGE - LES HAUTS DU FIEF

LES VINS ROUGES, RHONE

Le Hauts du Fief est un vin de la Vallée du Rhône, d'appellation Crozes-Hermitage, dont le vignoble entoure la colline de l’Hermitage.

Pour son assemblage, il est composé d’un cépage avec la Syrah.

 

Caractéristiques :

La robe présente une couleur très profonde et soutenue. Le nez exhale des notes de petits fruits noirs, accompagnés par des notes de cerise, de chocolat et de torréfaction. Une intensité et une complexité remarquable. La bouche est à la fois opulente et très harmonieuse. La structure tannique est massive, signe d'une grande concentration, mais reste veloutée et superbement équilibrée. Finale longue et persistante sur la mûre, les épices et des notes de moka.

Le Crozes-Hermitage Les Hauts du Fief pourra être servi en accord sur des viandes rouges goûteuses, en particulier l'agneau et le magret de canard.

 

Pour les curieux... 

La Cave de Tain a fait renaître un vignoble témoin de l’appellation Crozes-Hermitage en association avec 7 autres vignerons. Situé au cœur de l’appellation, sur la commune de Gervans, ce vignoble jouit d’un emplacement géographique exceptionnel et fait face au Rhône : il est implanté sur des coteaux au sol constitué d’arènes granitiques et bénéficie d’un ensoleillement idéal.

Ce vignoble se veut le témoin du savoir-faire ancestral des vignerons, avec un palissage traditionnel (échalas) et un agencement de terrasses soutenues par des murets en pierres sèches.