Aller au contenu principal du site

CHOREY LES BEAUNE - ROUGE - LOIC DURAND

LES VINS ROUGES, BOURGOGNE

CHOREY LES BEAUNE

Le Chorey Les Beaune rouge Loic Durand
est issu du vignoble de Bourgogne à l'est de la France et plus précisément dans la région viticole de la Côte de Beaune

 

Assemblage : 

Ce vin est un monocépage, composé uniquement de pinot noir,

 

Caractéristiques :

- Ce vin présente une robe couleur pourpre vif avec des reflets violacés,

- Le nez  est dominé par de petits fruits rouges (framboise, griotte) et noirs tels que la mûre.

- La bouche révèle des tanins subtils et délicats.

 

Accords mets & vins :

Qu’il s’agisse de charcuterie, d’entrées chaudes ou d’abats, sa structure aimable et fluide ne brutalise pas les mets et s’accorde parfaitement aux volailles rôties, aux risottos à la viande ou à la volaille, au boeuf bouilli.

Très indiqué aussi sur la cuisine tex mex, que sa fluidité et ses parfums fruités allègent, le Chorey-lès-Beaune fait partie de ces rouges d’été, aussi à l’aise avec un taboulé que sur de la charcuterie.

 

Pour les curieux... 

Le Domaine DURAND tel qu'il est actuellement fût créé au  XIX siècle  par les arrières grands  parents, fût  à son départ en polyculture élevage . Après le phylloxéra, l'exploitation s'orienta vers la culture de la vigne et des petits fruits (cassis, framboises, groseilles ) arômes que l'on retrouve lors de la dégustation des vins rouges issus des Hautes Côtes .


Le Domaine prit de l'expansion avec Marc Durand , professeur au Lycée Viticole de Beaune, puis sur l'impulsion de son fils Jean Marc, vigneron aux Hospices de Beaune, s'agrandit sur une superficie de 8 ha 50 de différents climats : Hautes Côtes, Chorey les Beaune, Savigny les Beaune, Beaune et Pommard.

 Le Domaine aujourd’hui

Aujourd'hui Loïc, fils de Jean Marc et Christine, Vigneron Indépendant ,exploite et commercialise les vins issus de ces vignobles dans la tradition Bourguignonne.