Aller au contenu principal du site

CABERNET D'ANJOU ROSE - LE LOGIS DE BRAY

LES VINS ROSES

Le Cabernet d'Anjou rosé - Le Logis de Bray - Thibaut Henrion est issu du vignoble de La Loire à l'ouest de la France, et plus précisément dans la région viticole d'Anjou-saumur.

 

Pour son assemblage il est composé d'un unique cépage, le Cabernet franc.

 

Dégustation :

Il présente une très belle robe rose saumon de faible intensité.

Le nez d’arômes de fruits rouges (framboise…) complète la bouche fraîche, bien équilibrée entre acidité et sucres résiduels, avec des arômes de bonbon anglais.

Ce Cabernet d’Anjou accompagnera très bien des brochettes de melon entourées de jambon fumé, des pruneaux chauds au lard fumé, un boudin aux pommes, des acras de morue ou aux légumes (aubergines, carottes, oignons…) avec leur croquant et leurs épices…

 

Pour les curieux...

Gabriel Taillée pratiquait depuis longtemps la culture raisonnée avec enherbement des vignes. Le Domaine est adhérent de l’association Terra Vitis dont l’objectif est la pratique d’une viticulture respectueuse de l’environnement. Thibaut HENRION qui a repris le domaine continue cette pratique. 

Cela procède de la philosophie personnelle de Thibaut, attentif « aux équilibres » Vigne et Environnement notamment.

L'association Terra Vitis regroupe depuis plus de 15 ans des vignerons de toute la France autour d'une même philosophie de viticulture durable.

En respectant un cahier des charges évolutif et commun à tous, en assurant la traçabilité quotidienne de nos observations et interventions à la vigne comme à la cave, tous les acteurs de notre environnement sont intégrés : L'homme, le sol, la plante, le paysage, la faune et la flore.

Des raisins sains de haute qualité sont produits, avec des méthodes écologiquement durables en vue de préserver l'environnement et la santé humaine.