Aller au contenu principal du site

BANDOL ROSE - DOMAINE LA SUFFRENE

LES VINS ROSES

Le Bandol rosé - Domaine La Suffrene est issu du vignoble de Provence-corse, vignoble au sud-est de la France et plus précisément dans la région viticole de Provence.

 

Pour son assemblage il est composé de 4 cépages dont le Mourvèdre, le Cinsault, le Grenache et le Carignan.

 

Dégustation :

Il présente une robe limpide et brillante légèrement saumonée, un nez fin d’agrumes confits, d’épices, une bouche équilibrée, fraîche, soutenue par une belle persistance aromatique et une grande finesse

Agréable avec tous les poissons grillés et au four ou des salades composées avec des ingrédients un peu épicés (blancs de poulet au curry). Il accompagnera aussi trois grands classiques de la cuisine provençale, la ratatouille (surtout froide), l’aïoli et la bourride.

 

Pour les curieux...

C’est en 1996, que Cédric Gravier reprend l’exploitation familiale, dont la production jusqu'ici destinée à la coopérative va trouver une seconde naissance avec la création de la cave.

Accompagné de son grand père qui connait chaque cep de vigne, Olivier et Pierre de la production pour l’entretenir quotidiennement avec engagement et passion, Cédric Gravier élabore un bâtiment dont le choix du matériel et l’installation a été dicté par une volonté de modernité et de fonctionnalité pour maîtriser au mieux la naissance du vin.

Deux générations qui œuvrent dans la même direction et s’alimentent l’une et l’autre pour toujours mettre en relief les qualités inépuisables de ce petit bijou géologique.