Aller au contenu principal du site

SANCERRE BLANC - DOMAINE DE LA PERRIERE

LES VINS BLANCS

Le Sancerre blanc - Domaine de la Perrière est issu du vignoble du Val de Loire

 

Pour son assemblage il est composé d'un seul cépage : Le Sauvignon blanc

 

 

Dégustation :

Il arbore une robe brillante aux reflets verts, 
Son nez équilibré et fruité dévoile des arômes de fleurs blanches, de pêche de vigne, et d'acacia, 
La bouche souple et structurée et développe des notes minérales et de fruits blancs.

 

 

Accords mets et vins :  

Il s'accordera parfaitement avec un sandre ou un brochet au beurre blanc, un bar au sel, des rougets grillés, un plateau de fruits de mer ou encore des crottins de Chavignol.

 

 

Pour les curieux...

La maison Saget La Perrière est avant tout l’histoire d’une famille, celle de Jean-Louis et Marie-Claire Saget et de leur deux fils Arnaud et Laurent. 

Issu d’une famille de vignerons installée depuis plusieurs générations à Pouilly-sur-Loire, Jean-Louis Saget, animé par sa vision contemporaine du monde du vin, a su faire grandir la petite structure initiale pour installer quelques dizaines d’années plus tard la maison Saget La Perrière parmi les plus respectées du Val de Loire.

Désireuse de respecter l'histoire et l'identité de La Perrière, la famille Saget a décidé d'en faire un temple dédié aux cépages Sauvignon Blanc et Pinot Noir.

La Petite Perrière, est l'un des fleurons de la Maison. Les cuvées classiques, quant à elles, démontrent la pureté et la minéralité du Sauvignon Blanc et du Pinot Noir sur leurs terroirs et appellations d'origine.