Aller au contenu principal du site

METHODE ANCESTRALE GAILLACOISE - DOM. DE LABARTHE

LES EFFERVESCENTS, CREMANTS & METHODES

Assemblage : 

Cépage majoritaire : Le Mauzac

 

Caractéristiques : 

Cette Méthode ancestrale Gaillac délivre un ensemble très friand, agréable, fruité. Note de pomme verte, poire acidulée, bonne fraîcheur, bon équilibre.
Légère sucrosité agréable en finale qui rappelle le fruit.

 

Accord mets et vins :

La méthode gaillacoise se boira agréablement à l’heure de l’apéritif en famille ou entre amis. Servir très frais.(7 à 8°).

 

Récompenses :

4 Verres au Guide Hubert 2015

 

Pour les curieux...

Le Domaine de Labarthe appartient à la famille Albert depuis 1550.

Planté en A.O.C. Gaillac, le vignoble compte 68 hectares exposés au sud sur des coteaux argilo-calcaires très caillouteux.

Les vignes d’un âge moyen de 30 ans, produisent des vins blancs fruités et des vins rouges puissants, tanniques, vieillissant admirablement.

Le sol est engazonné, afin d’éviter le ravinement et l’emploi de désherbants résiduels.

Un matériel de cave moderne permet d’élaborer les vins avec une garantie de qualité optimale, tout en préservant les traditions de vinification.

Sur les coteaux de la rive droite du Tarn, le Domaine de Labarthe se trouve sur la commune de Castanet, dans le canton de Gaillac. Il est situé à 10 km de Cordes, cité médiévale du XIIIe siècle, et à 15 km d’Albi, patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Maîtrise de la qualité, progrès technique et savoir-faire traditionnel, tels sont les maîtres-mots de la famille Albert. Depuis plusieurs générations, le savoir-faire familial s’est enrichi pour vous offrir des vins de qualité. Dès 1955, le Domaine de Labarthe est parmi les premiers producteurs à se lancer dans la mise en bouteille de sa production, et n’a eu de cesse depuis d’améliorer ses produits et d’innover.