Aller au contenu principal du site

CHAMPAGNE PERRIER JOUET - CUVEE BELLE EPOQUE 2004

LES EFFERVESCENTS, CHAMPAGNES

Assemblage :

Pinot Noir, Pinot Meunier, Chardonnay.

 

Caractéristiques :

Le millésime 2004 de la cuvée Belle Epoque Perrier-Jouët offre un nez floral, sur des notes d’aubépines et de fleurs blanches.

 

Accord mets & vins :

Idéal pour l'apéritif ou sur des sushis. Sur le palais c’est un vin structuré, plein de fraîcheur et de vivacité, porté par une belle minéralité qui s’impose.  C’est une bouche qui évolue sur des arômes de fruits et de fleurs, et qui s’achève sur une élégante touche épicée.

 

Un peu d'histoire :

C'est en 1811 que Pierre-Nicolas-Marie Perrier, fabricant de bouchons, épouse Adèle Jouët, et crée une maison de commerce de champagne à Epernay : La maison Perrier Jouët.

A partir de 1840, la Maison constitue l’essentiel de son vignoble situé dans les meilleurs crus de champagne: Aÿ, Mailly, et surtout Avize et Cramant. La mode du champagne se poursuit avec éclat et s’accorde parfaitement avec l’euphorie des années 1900. C’est «la Belle Epoque» chante-t-on c’est du Champagne. La création de la cuvée de prestige Belle époque en 1964 est un plus grand succès, avec la redécouverte du flacon imaginé par Emile Gallé, qui dormait depuis plus de 60 ans dans les celliers de la Maison.