Aller au contenu principal du site

CHAMPAGNE PAUL LOUIS MARTIN - 1ER CRU

LES EFFERVESCENTS, CHAMPAGNES

Assemblage : 

70 % Pinot Noir et 30 % Chardonnay.

 

Caractéristiques :

Une robe d’un or clair. Nez mêlant des notes beurrées et grillées. Une bouche fondue, à l’effervescence légère, bien équilibrée entre la puissance et la fraîcheur.

Une finale longue, franche et séduisante.

 

Un peu d'histoire : 

La Maison de Champagne Paul Louis Martin fut fondée en 1864. Bouzy, royaume du Pinot Noir, un cépage rigoureux et généreux…

Mr Louis Martin participa très activement à la fondation de la Coopérative de Bouzy et fut élu Président fondateur. Ainsi il se lança dans la vinification avec la réalisation de son premier Marc en 1929. Son fils Paul l’aida activement notamment dans l’agrandissement des caves crayeuses, afin d’obtenir les conditions optimales pour le vieillissement du vin.

Paul Louis Martin fut un personnage aimé de tous, et appartenant aux grandes figures locales de Bouzy. Il était passionné par son travail, brillant élaborateur de Champagne, il produisait également de somptueux vins rouges tranquilles, à savoir le Bouzy Rouge.

A l’heure actuelle, sa fille, Francine épaulée de son fils Vincent ont pris le relais et sont restés très attachés à la qualité de son champagne. Ainsi, les vins issus de cette Maison ont conservé leurs caractères développés par la main de Maître de leur premier élaborateur.