Aller au contenu principal du site

CHAMPAGNE DEUTZ - BRUT - ROSE

LES EFFERVESCENTS, CHAMPAGNES

Assemblage :

Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier.

 

Caractéristiques :

Délicate avec ses accents de fruits d’été, la cuvée Brut Rosé offre un bouquet doux et ouvert sur des arômes de cerise, de mûre, de grenade et de groseille.

Dès le nez, il révèle un caractère rond mais bien affirmé qui oscille entre franchise et friandise. Il peut être apprécié à l’apéritif mais possède également suffisamment de puissance pour le boire à table au cours du dîner ; parfait avec un saumon ou un carpaccio de bœuf.

 

Accords mets & vins :

Apéritif, entrées telles que des langoustines grillées, ou un feuilleté de champignons.

 

Un peu d'histoire :

L’histoire de la maison Deutz est celle d’une petite affaire qui poussa vite, portée par un seul mot d’ordre : Faire des cuvées exceptionnelles. C’est en 1838, à Aÿ, un village situé à 3 km d'Epernay, entre les rives de la Marne et les pentes de la Montagne de Reims, que fut fondée par William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, la maison Deutz.

Tous deux connaissaient déjà très bien le monde du Champagne puisque William Deutz était négociant de vin et Pierre-Hubert Geldermann était vendeur de champagne.

 

 Récompenses :

 Robert Parker : 91/100 ; Guide Bettane et Desseauve Note 17/20 ; Guide Revue Des Vins De France Note 15.5/20 ;  Guide Gault Et Millau - Note 15.5/20 ;  Wine Spectator : 91/100.