Aller au contenu principal du site

LEFFE ROYALE 6 LITRES

LES BIERES, Bières en fûts

BIERE BELGE D'ABBAYE - AMBREE - 7,5°

La Leffe royale présente une robe ambrée dorée,

Son nez développe des arômes de fruits, de sucre et d'épices,

Sa bouche dévoile des saveurs de caramel, de citron et d'épices.

 

En savoir plus...

Fondée en 1152, Notre-Dame de Leffe est une abbaye de chanoines prémontrés ; c’est-à-dire de religieux qui vivent dans le monde qui les entoure avec une attention particulière pour l’accueil et l’hospitalité.

Les nombreux pèlerins trouvaient toujours porte ouverte à Leffe et en 1240, les chanoines décidèrent de bâtir une brasserie pour produire un breuvage sain et revigorant ; car c'était alors la pleine période de maladies comme la peste ;  et l’ébullition de l’eau pendant la fermentation haute de la bière de Leffe tuait tous les microbes.

Fermées à la Révolution, l’abbaye et la brasserie semblaient n’être plus qu’un lointain souvenir quand en 1952, après le renouveau de l’abbaye depuis 1929, le Père-Abbé Nys et Albert Lootvoet décidèrent de renouer avec la tradition brassicole de Leffe et sa recette bien gardée pour offrir toute une gamme de bières de Leffe aussi délicieuses les une que les autres !

INBEV a repris le flambeau et s'attache à faire perdurer la tradition de la bière Leffe, fabriquée selon la même recette depuis 1240.