Aller au contenu principal du site

COFFRET BIERE - DUVEL

LES BIERES, Bières en bouteilles et coffrets

COFFRET BIERE - DUVEL - Comprenant 4 Blles de 33 cl et 1 verre

Bière belge blonde forte à fermentation titrant à 8,5 % 

Robe : Belle robe blonde dorée et une mousse abondante et épaisse.

Nez : Il est d'intensité moyenne à forte et est fruité.

Légèrement ronde, cette bière belge offre un final sucré de caramel et de vanille. Quasiment aucune amertume n'est perceptible.

La Duvel est une bière de qualité supérieure : Forte en alcool mais douce et légère au goût et légèrement ronde, elle est très homogène.

Pour en apprécier davantage les arômes et les saveurs de cette bière nous vous conseillons de la déguster dans son verre Duvel.

 

Pour les curieux...

Vers 1918, Albert Moortgat décida de fabriquer une bière du nom de Victory Ale (bière anglaise de la Victoire) à la fin de la Première Guerre mondiale.

En 1923, un de ses amis flamands qualifie un jour la Victory Ale de nen echten duvel (un "vrai diable" en dialecte brabançon) et la bière est du coup rebaptisée Duvel,
ce qui inspira de nombreux clients et concurrents, dont les bières belges Judas, Satan, Lucifer, et les bières françaises Belzébuth, et Bière du Démon.


1963 la bière Duvel est fabriquée et commercialisée par la brasserie Moortgat, à Breendonk, en Belgique à 10 km au nord de Bruxelles.

2007 Duvel brasse pour la première fois de son histoire une variante de sa bière, la Duvel Triple Houblon (Triple Hop).
Cette bière est produite en nombre limité : une seule cuve de 165 hl, soit 22 000 bouteilles de 75 cl. À la suite du succès de cette variante l'expérience est reconduite et le volumes produit augmenté.