Aller au contenu principal du site

SAINT JAMES 7 ANS

LES ALCOOLS, RHUM

Rhum originaire de Martinique - flacon de 70 cl - 43°

 

 

Dégustatin :

Le Rhum Saint James 7 ans arbore une robe acajou avec une légère teinte cuivrée, 
Son nez exhale des arômes délicat avec des notes épicées pour se poursuivre vers des arômes de fruits secs puis la vanille, 
Sa bouche révèle des tanins légers sans masquer pour autant les arômes de moka et de torréfaction, 
Sa finale est très longue et chaleureuse.

 

 

Pour les curieux….

Le Rhum Saint James 7 ans est affiné en petits fûts de chêne pour réduire la part des anges (évaporation naturelle due au climat tropical).

La distillerie Saint James à Sainte-Marie en Martinique, élabore la plus large gamme de Rhums Agricoles issus du pur jus de sucre de canne.

En 1765, le Révérend Père Edmond Lefébure, Supérieur du couvent des Frères de la Charité et savant alchimiste, décide de créer sur les hauteurs de Saint-Pierre une distillerie de rhum afin de subvenir aux besoins de l'hôpital de la ville.

Le père Lefebure décide de donner à son rhum le nom de Saint-James (qui aurait été celui d'un amiral anglais ayant habité saint-Pierre) reconnaissable par les Anglais afin de faciliter la vente de sa production aux colons de Nouvelle-Angleterre, car l'importation de rhum était interdite.

À la suite de l'éruption de la montagne Pelée le 8 mai 1902, les plantations avoisinant la ville de Saint-Pierre ne sont plus que cendres. Seule la distillerie Saint-James a été en partie épargnée.