Aller au contenu principal du site

NAGA

LES ALCOOLS, RHUM

Rhum vieux - originaire d'Indonésie - Flacon de 70 cl - 38° ce qui le classe parmi les rhums vieux doux.

Ce rhum vieux est produit selon un savoir-faire authentique et un procédé de distillation asiatique ancien tout à fait singulier. L'étape de fermentation est accélérée de façon naturelle par l'ajout de levure de riz rouge malté provenant de Java, île dans laquelle est implantée cette distillerie.

 

Le rhum vieux Naga provient de l'assemblage de rhums vieillis en fûts de Jati - bois tropical - puis en fûts ayant contenu du Bourbon, durant 7 années ; c'est un rhum dont la douceur et la subtilité sont élégamment contre balancées par des notes épicées et fruitées.

 


Dégustation :

Le nez de ce vieux rhum Naga exhale des parfums épicés, fruités et sucrés,
La dégustation dévoile un rhum moelleux en bouche doté d'un charme aux nuances épicées,
La finale s'exprime autour de saveurs généreusement épicées, fruitées et boisées.

 

 

Pour les curieux...

L’Indonésie, c’est une ouverture sur l’orient mais c’est aussi un retour aux sources : Celles de la canne à sucre dont elle est originaire et qui y est cultivée depuis 80 siècles. Mais c’est aussi celles du rhum - rum - ron - cachaça, appelé là-bas Batavia Arrak - Batavia étant le nom donné à Jakarta en 1619 par la Compagnie Hollandaise des Indes orientales,  Arrak étant la traduction littérale d’alcool. 

De nombreux écrits en attestent : Dès 1634, des marchands britanniques achètent du batavia arrak aux distillateurs indonésiens. En 1712 il existait déjà une douzaine de distilleries autour de Djakarta et plus d’une vingtaine en 1778. Ainsi, le rhum indonésien devint-il très populaire en Europe dès le début du XVIIIème siècle.

 

C’est cet alcool, exotique et élégant, que quatre amis, Olivier, Sébastien, Jose Luis et Jesus ont découvert en 2012 à Hong Kong. 

Naga, du nom de cette créature mythique d’Asie, symbole de prospérité, de fertilité et protecteur des trésors de la nature, venait de naître.