Aller au contenu principal du site

LONGROW CV - WHISKY

LES ALCOOLS, BOURBON WHISKY WHISKEY

Single malt - Ecosse - Campbeltown - 46 % - 70 cl - Tourbé

 

Couleur : Jaune doré 

Nez : Il est puissant, crémeux, avec une pointe de vanille, puis se développe lentement à l’aération un fumé persistant, comme celui émanant d’un feu de bois en train de s’éteindre.

La bouche : L’attaque est fraîche, très florale, puis c’est le fumé qui s’installe, doucement accompagné de notes d’herbes sèches, de feuilles mortes, et de menthe poivrée.

 

Pour les curieux...

CV est l'ambassadeur du style Longrow... La ville de Campbeltown, qui fut jadis  la capitale incontestée du whisky écossais, est située à la pointe de la presqu'ile de Mull of Kintyre, à l'Ouest de l'Ecosse, à proximité de l'Ile d'Islay.

D'abord distillé en 1973, Longrow est un single malt doublement distillé et fortement tourbé élaboré par la distillerie de SPRINGBANK, et fait à ce titre partie des Malts de Campbeltown (avec Hazelburn, le plus récemment créé à Springbank, au caractère léger et délicat).
 

Le whisky est ainsi nommé d'après l'ancienne distillerie de Longrow qui se tenait à côté de Springbank, et Longrow CV est le dernier ajout à la gamme, en complément des embouteillages existants de 10 et 14 ans.