Aller au contenu principal du site

EMPEROR - HERITAGE

LES ALCOOLS, RHUM

Rhum vieux - originaire de l’île Maurice - Flacon de 70 cl - 40°

 


Dégustation :
Le nez de ce rhum Emperor laisse s'épanouir un boisé agréable soutenu par des fragrances de vanille et de fruits secs torréfiés (amandes), unies autour d’un boisé agréable,
En bouche, ce profil gourmand se confirme avec des saveurs de fruits confits ou épicées se concluent sur de belles notes de chocolat noir,
En finale, la dégustation s'achève sur des saveurs de caramels, ainsi que des notes fumées et épicées.

 

 

Pour les curieux...

Emperor Héritage correspond à un concept original, né de l'imagination de deux passionnés : Christophe Aulner et Bruno le Merle.

On distingue habituellement les rhums élaborés à partir de mélasse, et rhums élaborés à partir de jus de canne frais. L’idée est ici de proposer un assemblage de rhums issus de ces deux procédés de fabrication distincts. Le mariage de ces deux profils jusqu’alors opposés permet d’obtenir des saveurs particulièrement originales. 

Cette fusion reflète l’histoire de l’île Maurice, qui a été tour à tour conquise par les français et les anglais, un mélange des cultures que l’île conservera à son indépendance, en 1968.

Ici, c’est un paradis pour la canne à sucre : plus de 85 % du territoire sont consacrés à la culture de la canne. Ce qui représente pas moins de 72000 hectares.

Voici donc le premier né de cet nouvelle marque : l’Emperor Héritage. Elevé en fûts de chêne français, mais aussi de fûts ayant contenu du bourbon, c’est un rhum de caractère qui se distingue aussi bien par sa vigueur que sa subtilité.