Aller au contenu principal du site

DOS MADERAS PX 5 + 5

LES ALCOOLS, RHUM

Rhum traditionnel - originaire d’Espagne - Flacon de 70 cl - 40°

 

 

Dégustation :

Le Rhum Dos Maderas PX 5+5 arbore une belle robe de couleur or, ambrée soutenue, avec de beaux reflets acajou, 
Son nez est d’une grande douceur, très aromatique, exhalant des arômes de poires cuites et de pruneaux, 
Sa bouche est puissante et liquoreuse avec des arômes fruités très fondus. De belles notes de bananes flambées, de pruneaux ainsi que de vanille et un soupçon de cannelle, La finale est longue et très aromatique avec de belles notes épicées et fruitées.

 

 

Pour les curieux...

Dos Maderas est un embouteillage de la maison Williams & Humbert, spécialiste du vieillissement de xérès.

L'histoire de la Bodegas Williams & Humbert remonte à près de 130 ans. Ils ont participé à la création du label de qualité "Jerez-Xérès-Brandy" et sont maintenant considérés comme l'un des principaux producteurs mondiaux de vins les plus prestigieux.

 

L'élaboration du rhum Dos Maderas 5+5 est complexe. Au départ, ce sont des rhums de La Barbade et de Guyane qui sont soigneusement sélectionnés après cinq ans de vieillissement sous le climat des Caraïbes.

Puis le rhum ainsi assemblé prend le bateau pour Jerez, où il est transféré dans des fûts ayant contenu le xérès Dos Cortados puis le Don Guido, à base des cépages Oloroso et Pedro Ximenez, pendant au moins 20 ans.

 

Le rhum va y séjourner pendant cinq ans sous le climat spécifique de l’Espagne, notamment des étés secs et torrides. Puissamment aromatique et très liquoreux, c’est évidemment le Pedro Ximenez qui donne son style final au Dos Maderas 5+5, un nom qui signifie « Deux Bois » en espagnol. 

Récompenses : 

Elu meilleur vieux rhum à l’Ultimate Spirits Challenge en 2011.
Médaille d’Argent à l'International Spirits Challenge en 2010.
Médaille d’Or et élu Best in Class au Rhum XP Tasting Compétition en 2010.