Aller au contenu principal du site

COLOMA - 8 ANS

LES ALCOOLS, RHUM

Rhum hors d'âge - originaire de Colombie - Flacon de 70 cl - 40°

 

 

Dégustation  :

Il arbore une robe ambrée aux reflets chaleureusement orangés,
Son nez exhale des arômes de fruits et de vanille, mais aussi de café et de chocolat, en un bel ensemble qui s’organise autour de la finesse des senteurs boisées,
La bouche révèle la vanille puis les arômes de café pour conférer une belle onctuosité,
La finale se traduit  
par une belle longueur.

 

 

Pour les curieux...

Le Rhum Coloma a été élaboré par deux femmes : Sandra Reategui et Judith Ramirez, "deux pointures" dans le monde très sélectif des maîtres rhumiers. 

C’est en Colombie, dans le village de Fusagasugà, que tout a commencé où l'on trouve une belle hacienda, qui s'est consacrée à ses débuts à l’exploitation du café (d’où la marque tire son nom Coloma).  

Après avoir étudié les techniques de distillation dans des vignobles français, le propriétaire s'est lancé tout d'abord dans la production d’une liqueur de café puis dans la production de rhum, qui va elle aussi rencontrer beaucoup de succès.

 

C'est ainsi qu'en 2005 Alberto Constain Medina a créé son rhum distillé à partir de 2 variétés de canne à sucre. Le Rhum Coloma 8 ans est le fruit de l'assemblage de rhums ayant vieilli 8 ans en fûts de chêne, avec une finition en ex fûts de liqueur de café.à 1700 mètre d'altitude.