Aller au contenu principal du site

CHIVAS REGAL - 12 ANS - WHISKY

LES ALCOOLS, WHISKY WHISKEY BOURBON

Blended Scotch Deluxe - Ecosse - 40 % - 70 cl

Ce célèbre Scotch Whisky comprend dans son assemblage des single malts en provenance de plusieurs distilleries, notamment Strathisla, Longmorn, Glen Keith, Benriach, Braeval etc...

 

 

Dégustation :

Robe : Dorée et chaleureuse avec des reflets ambrés,
Nez : Aux arômes de fruits du verger,
Bouche : A la douceur fruitée avec des notes de pommes mûres, de miel et une touche de fumé,
Finale : Riche et prolongée.

 

Chivas Regal 12 ans est le fruit d’un travail minutieux, un assemblage par petites touches, où le maître assembleur doit composer avec la nature et le temps pour créer une riche palette d’arômes et de saveurs.
Parmi les multiples whiskies qui composent Chivas Regal 12 ans, figure Strathisla, un joyau du Speyside issu de la plus vieille distillerie encore en activité

 

 

Pour les curieux...

Chivas Regal est la référence des "premium blended scotch" dans le monde. Sa gamme prestigieuse est le fruit du mariage dune sélection de whiskies de malt et de grain écossais.

C'est en 1801 que James et John Chivas créent la maison Chivas Brothers, une épicerie fine à Aberdeen, en Ecosse.
A cette époque, les whiskies pur grain ou pur malt étaient souvent trop jeunes, âpres et un peu rudes. Les frères Chivas rêvent dobtenir un breuvage plus doux et plus rond. Ils assemblent whiskies de grain et de malt pour donner naissance à des "blended" (assemblages). Au fil de leurs expériences, ils deviennent maîtres dans l'art du "blending". En 1843, ils signent le premier Blended Scotch Whisky sous la griffe de Chivas Brothers. La réputation est en marche et l'excellence de leur whisky les fait accéder au titre de "Fournisseur de l'Epicerie de Sa Majesté la Reine Victoria".

Dans le respect de la tradition, les successeurs ont poursuivi l'oeuvre des frères Chivas. En 1909, un blend de grande qualité et âgé de 25 ans est baptisé Chivas Regal, il impose la marque comme le fleuron des whiskies de luxe.

C'est le début d'une notoriété qui s'affirmera tout au long du XXeme siècle.