Aller au contenu principal du site

BLACK BURN BLEND - WHISKY

LES ALCOOLS, BOURBON WHISKY WHISKEY

Blended whisky - Ecosse - Speyside - 40 % - 70 cl

Avec son format carafe original, Black Burn n’est pas sans rappeler les bouteilles d'eau-de-vie utilisées par les pirates dans les années 1800. Ce blend Scotch Whisky produit par l’une des plus belles distilleries d’Ecosse, The Speyside, possède du corps avec des notes riches, douces et agréablement tourbées.

 

 

Dégustation :

Couleur : Profondément ambrée, 
Nez : Tourbe fumée, arôme boisé, 
Bouche : Mûre, douce, tourbée, 
Finale : Longue, allusion de chocolat noir.

 

 

Pour les curieux...

La distillerie The Speyside est la plus proche de la source de la rivière Spey (la rivière Tromie), ce qui lui assure un accès à l’eau la plus pure, élément indispensable pour la fabrication de ses whiskies. A ce titre elle mérite pleinement l'appellation Speyside.

George Christie a créé en 1955, la firme d'assemblage Speyside Distillery and Bonding. L'année suivante, il a acheté le terrain nommé "Old Milton Estate" à Glen Tromie, sur lequel se trouvait le village Drumguish ainsi que le moulin à eau qui avait fourni la farine au village jusqu'en 1949. Lequelemoulin, datant de 1710 est actuellement utilisé pour abriter les bureaux du directeur de la distillerie.

Pour assurer une qualité constante à leurs assemblages, la famille Christie a décidé de créer sa propre distillerie de malt dans un bâtiment qui se trouvait sur leur propriété et qui avait été entièrement bâti par Alex Fairly. La technique utilisée dite "dry-stone dyking method" demande énormément d'efforts, mais le résultat est un beau bâtiment traditionnel.