Aller au contenu principal du site

ARHUMATIC - POIRE ROTIE - BAIE TIMUR DU NEPAL

LES ALCOOLS, RHUM ARRANGE

Rhum Damoiseau - Originaire de Guadeloupe -  - flacon de 70 cl - 28°

 

 

Le Rhum Arhumatic Poire Rôtie - Basilic (Piperata Pira) revêt une robe aux nuances pastel et légèrement dorées selon la cuisson des poires ; les baies Timur (ou encore poivre népalais) reposent paisiblement au fond du flacon ; les quartiers de poire s'entremêlant au-dessus,

 

 

Dégustation :

Le nez exhale tout d'abord, des effluves exotiques et d‘agrumes saisissantes puis des arômes de poire rôtie,
La bouche révèle des arômes d'agrumes mêlés aux arômes exotiques qui envahissent le palais, laissant place à la douceur de la poire, avec une finale aux saveurs fruitée et acidulée de la baie Timur.

 

 

Accords :

Le Rhum Arhumatic Poire rôtie et baie Timur du Népal peut être dégusté à l'apéritif, en accompagnant un dessert, ou encore en digestif. 

Afin de le déguster dans les meilleures conditions, il est recommandé de le servir au moins 1 mois après la date de mise en bouteille ; la macération bonifiant avec le temps permettra de découvrir de nouvelles saveurs, plus intenses, au fur et à mesure du vieillissement.
 

Il est aussi recommandé de conserver à température ambiante le flacon de ce breuvage qui peut être servi également à température ambiante ou à 17-18° (bien agiter le flacon avant de servir - date de début de consommation indiquée au  dos de ce dernier)

 

 

Pour les curieux...

L’aventure débute en 2005 à Lille par la création d’une boutique de primeurs et d’épicerie fine haut de gamme et des professionnels exigeants des fruits et légumes durant une dizaine d’années qui ont su affiner leurs connaissances en matière de fruits frais de qualité.


Arrangeurs de rhum à titre personnel depuis plusieurs années et forts de leur expérience dans l’univers des fruits frais, ils ont créé ARHUMATIC, leur gamme de rhums arrangés de grande qualité.

Testé auprès de leur cercle familial et amical, ARHUMATIC a vite séduit les amateurs puis les novices.